Le Feuilleton

LES FOLLES AVENTURES DU TZAR DE RUSSIE

EPISODE 1
La salle de bain dorée

Tôt ce matin, en sortant de sa douche, le tzar de Russie aurait glissé sur les catelles humides de sa salle de bain dorée, et il aurait violemment cogné sa grosse tête contre le lavabo. Rapidement secouru par ses domestiques et médecins, ils ont heureusement confirmé qu’il va bien !
On l’aurait ensuite aperçu courir tout nu dans les rues de la capitale en criant « NON À LA GUERRE ! ».

EPISODE 2
La ruelle

On aurait retrouvé le tsar de Russie dans une ruelle de la périphérie de la capitale ce soir, complètement frigorifié. En criant « NON À LA GUERRE ! » il aurait été ramené chez lui sans résistance.
Réchauffé et nourri autour de la cheminée du Kremlin il aurait demandé à ce qu’on lui passe son chapeau. « Mon chapeau bordel de merde ! Je suis Napoléon ! ».

EPISODE 3
Le chapeau

L’insistance du tsar de Russie était telle que ses proches conseillers ont fabriqué à la va-vite un chapeau en carton pâte avec l’initiale « N » (pour Napoléon), comme il le demandait. À la vue de son nouveau couvre-chef le tsar aurait piqué une crise de nerfs pas possible, en l’écrasant à terre et en sautant dessus de toutes ses forces en criant « NON A LA GUERRE ! ».
Dans un petit moment d’accalmie il remarqua que la lettre « N » est en fait un « Z » tourné de 90° dans le sens des aiguilles d’une montre. Il se retrouva ravi comme tout et il commença par mettre son chapeau pour ensuite sautiller allègrement dans la pièce.
Des bruits courent qu’actuellement il court les longs couloirs du Kremlin en chantant « NON A LA GUERRE, JE SUIS ZAPOLEON ! ».

Par Oliver Schneebeli
Feuilleton Facebook depuis le 24 mars 2022

Texte publié par Ervibisme.ch avec l’autorisation de l’auteur.